CONDITIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES

1. Notre système de réservations est exclusivement destiné à être utilisé par la clientèle individuelle. Les réservations sont prévues pour un maximum de neuf personnes réparties dans des chambres pour 2/3/4 personnes ou bien un maximum de cinq personnes en chambres individuelles.
2. Nous vous prions de lire attentivement ces conditions de réservations et de vous assurer que celles-ci soient toujours respectées durant l’utilisation du système.
3. Les abus ne seront en aucun cas acceptés, comme par exemple la subdivision de groupes en dossiers individuels. Dans le cas où Golden Tour remarquerait différentes réservations avec des caractéristiques similaires (dates, destinations et hôtels), elle se réserve le droit d’annuler ou bien de modifier les conditions d’annulation et de paiement ainsi que les pénalités en appliquant celles concernant les groupes.
4. Les réservations sont acceptées par Golden Tour en toute « bonne foi » et il ne sera pas accepté de bloquer des chambres dans le but de les revendre ultérieurement, sous peine d’annulation.
5. Toutes les informations (écrites ou visuelles) présentes sur le site sont la propriété exclusive de Golden Tour et ne pourront pas être copiées, imprimées ou divulguées à des tiers sans autorisation préalable.
6. Tous les descriptifs des hôtels sont authentiques. Cependant nous ne pouvons être tenus responsables en cas de contenu inexact ou incomplet.
7. Golden Tour n’acceptera pas de communiquer en direct avec vos clients, que ce soit par téléphone, par fax ou par email. Nous nous chargerons de vous prévenir au moment opportun si cela devait se produire.
8. Votre société sera entièrement responsable du paiement des réservations effectuées à travers notre site Internet.


TARIFS

1. Les prix sont considérés définitifs lors de l’acte de confirmation. La réservation sera facturée du montant confirmé sur le système.
2. Nous nous réservons le droit de modifier le prix une fois la confirmation reçue uniquement dans le cas de variations de taxes, TVA ou autres conditions extérieures à notre contrôle : telles que les variations de fluctuations supérieures à 3% et la modification des périodes de salons par les hôtels ou autres événement du même type.
3. Quelques réservations pourraient être confirmées à un prix incluant une commission : prix officiel (rack rate).


PERIODES DE SALONS

1. Durant les périodes de salons, nos prix peuvent être très proches des prix affichés des hôtels. Nous suggérons d’informer le client que le prix payé pourrait être parfois supérieur à celui exposé dans l’hôtel pour éviter d’éventuels contestations.
2. Exceptionnellement, il pourra vous être demandé de payer le séjour intégralement. Si ce paiement n’arrivait pas d’ici la date communiquée, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation sans avertissement ultérieur à votre égard.


EMISSION DES VOUCHERS

1. Le système vous permet d’émettre les « bons » (vouchers) relatifs à vos réservations qui pourront être personnalisés avec le logo de votre entreprise.Vous pourrez également continuer à émettre vos propres bons en ayant soin de reproduire fidèlement ce qui apparaît sur le bon émis automatiquement par le système. Tous les frais supplémentaires/extras sont à la charge du client directement sur place.
2. Dans le cas où un hôtel nous ferait parvenir une facture avec votre voucher sur lequel apparaîtrait un nombre de nuits supérieur à celui confirmé par le système, nous vous enverrons ultérieurement une facture pour les nuits supplémentaires.


NON PRESENTATION DU CLIENT

1. En cas de non présentation du client, vous recevrez une facture égale à la première nuit de séjour non consommée (ou égale à la pénalité demandée par l’hôtel réservé). Si le client devait se présenter dans la période suivant celle réservée et que vous soyez responsable de l’erreur de données : une facture pour non-présentation plus une facture pour le nouveau séjour, seront émises.
2. D’autres clauses concernant les « non arrivées » sont indiquées dans la section « Annulations » et dans les « Procédures opérationnelles ».


ANNULATIONS

Les réservations pourront être annulées directement sur le site dans la limite des dates précisées sur chaque dossier : le site indiquera toujours un jour et une heure maximum d’annulation.
Dans le cas où un client annule directement sa réservation auprès de l’hôtel : pour obtenir l’annulation sans frais il devra nous faire parvenir un document écrit avec la date de cette annulation, le nom et prénom de l’employé de l’hôtel qui l’a reçu et une confirmation écrite d’annulation de la part de l’hôtel concernant le remboursement. Sans ce document, nous ne pourrons effectuer de remboursement. Même dans le cas où l’hôtel communiquerait par écrit au client qu’aucune facture ne serait présentée à Golden Tour, nous nous réservons le droit d’appliquer une pénalité égale à une nuit afin de nous et vous protéger.
Lors de périodes particulières (salons mondiaux, congrès ou évènements), les délais d’annulation pourront être différents de ceux de base et seront communiqués sur le système dans la fenêtre » Remarques « . Il est donc très important que cette fenêtre soit toujours contrôlée scrupuleusement. Pendant les périodes salons en Allemagne, de nombreux hôtels prévoient des temps d’annulation plus restreints au-delà desquels 100% du montant de la réservation est facturée.


CONFIDENTIALITE

En aucun cas vous ne pourrez divulguer les prix, les termes et les conditions de contrats que nous avons publié sur notre site, sinon à titre personnel pour votre propre société. Nous nous réservons le droit d’interrompre tout rapport professionnel, avec pour conséquence l’annulation de vos réservations, si nous devions prendre connaissance d’un usage incorrect de ces données.


PAIEMENTS

Le paiement des factures doit être en accord avec le « Contrat de fourniture » que vous avez souscrit avec notre société.


RESPONSABILITES

Golden Tour agit en qualité d’intermédiaire. Il ne sera en aucun cas responsable des dommages subit par le client en cas de : catastrophes, inondations, tremblements de terre et toutes situations et conditions qui ne peuvent nous rendre coupables d’actes de négligence.


RECLAMATIONS ET CONTESTATIONS

1. En cas de disputes ou contestations, la réclamation devra nous parvenir par écrit maximum 20 jours après la date de retour du voyage. Passé ce délai, aucune contestation ne pourra être prise en considération.
2. Si un client quitte l’hôtel avant la date prévue, une facture pour le séjour intégral sera émise. Dans le cas où l’hôtel confirmerait une réduction des frais, nous veillerons à émettre un avoir correspondant à la valeur à rembourser.
3. Aucune contestation en relation à des tarifs réduits ou faisant parti d’une promotion de l’hôtel en vigueur à l’arrivée du client ne sera acceptée : elle pourrait ne pas avoir été communiquée à notre société ou ne pas rentrer dans les accords pris par Golden Tour.